Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'antre du Robin !
6 mars 2008

Had you improved your english? Si, un poco.

'Alut, je suis revenu!
... Cachez votre joie  -.-' ...
Je suis parti prendre un peu le soleil en Afrique du Sud (parce que franchement quel temps pourri en France!) et donc voila je reviens avec la ravissante démarcation du T-shirt... hum charmant ....
Sinon c'était assez enrichissant comme voyage, j'ai appris que les Sud Africains faisaient du super vins (enfin certains, pas tous évidement mais sur le nombre que j'ai goûté, la part des bons était assez grande, et je peux vous dire que j'en ai testé °Oo° ) mais bien entendu ce sont des cépage français niaha la classe, on est au moins bon à ça -.-'
L'afrikaans est une langue douce et chaleureuse... nan j'déconne. En fait c'est surtout à mourir de rire quand tu l'entends pour la première fois, ça fait le genre de mots qu'on invente "pour faire genre on parle scandinave", mais si voyons tout l'a déjà fait au moins une fois j'ai suis quasi sûr...ou pas... En plus ils roulent les "r", et comme il y en a une pelleté à chaque mots, l'afrikaans ressemble plus à un sport de haut niveau qu'à une langue à mon avis et, fait troublant,  ils ne postillonnent jamais! oui je sais, je m'attache à des détails bizarres...
J'ai vu des tas de bestioles, des manchots du Cap aux lions du Krüger National Park (dommage pour vous je suis toujours vivant) en passant par le Dassie (c'est pas franchement beau mais put*** ce que c'est craquant! (désolé, les hommes ont apparemment un coté féminin qui surgit de temps en temps, le mien doit visiblement être une pouffe  ><' ) Pour en voir un. Je vais faire un album de tous ça je pense mais bon va falloir faire un tris, j'ai tendance à mitrailler pas mal niveau photos (ça, ça doit être mon coté japonnais (en plus des sushis ))
J'ai aussi fais une brève excursion en Zambie, j'ignorais qu'un pays avec ce nom existait (shame on me), en tout cas ils exploitent à fond le filon touriste, l'entrée est payante! et pire qu'à Disney land! mais bon en t'en que français on s'en tire plutôt bien, notre visa n'est que de 50$, les américains doivent en débourser 168... tout ça pour voir...de l'eau. Les chutes Victoria sont classées à l'unesco et est "une des 7 merveilles naturelles de la terre" selon les propriétaires de l'hôtel qui est juste à coté(qu'est ce qu'on ferait pas pour vendre!). Mais bon je dois avouer que c'est assez impressionnant surtout après la saison des pluies (qui se déroule à peu près à la période hivernale en Europe).
C'est donc sur tout ça que je suis revenu en France, le fromage m'a un peu manqué je l'avoue (ils ne connaissent que le cheddar...) par contre les 2° à l'arrivée, ça franchement ça craint >< ... dur retour à la réalité!

Publicité
Publicité
Commentaires
H
D'abord moi je m'en fout j'ai vu des marmottes-castors, na !<br /> Et non non non elles étaient pas en peluche
T
...Bon...ne te remontre plus jamais si tu n'as pas ramené un Dassie...<br /> <br /> Sinon.....tu connaitras la colére du Frrrihbhidhihuu<br /> <br /> ...Et puis une bonne blague pour finir : C'est bientôt la rentrée :p
Publicité